Inscriptions au lycée

Malgré le report du DNB aux 1 et 2 Juillet, le calendrier des inscriptions est conservé.

La présence des élèves n’est donc pas requise, les parents d’élèves pourront procéder aux inscriptions seuls le lundi 1er Juillet et le mardi 2 Juillet, entre 8h et 17h.

Il appartient ensuite à chaque famille de solliciter la carte région en cliquant ici, notamment pour obtenir l'ordi région gratuitement, les équipements de protection individuel, les manuels scolaires et autres avantages ...

En cas de difficultés, venez au lycée avec votre enfant après le DNB, on vous aidera.

Ne tardez pas à inscrire votre enfant, faute de quoi il sera considéré comme renonçant à son affectation et sa place sera attribuée à un élève inscrit sur liste complémentaire.

En cas de difficultés, joignez le lycée au plus vite.

Pour l'inscription, vous devez vous munir des pièces suivantes :

• Photocopie du livret de famille
  • 4 photos récentes
  • 1 RIB ou RIP
  • Photocopie du carnet de santé
  • Attestation de recensement pour les plus de 16 ans à se procurer auprès de la mairie.
  • Photocopie recto/verso de la carte d’identité ou de la carte de séjour.
  • Un chèque de 10 euros à l’ordre de la maison des lycéens (facultatif mais conseillé pour aider au financement de la maison des lycéens)
  • En cas de séparation ou de divorce, fournir la copie du jugement fixant la garde de l’élève et les droits parentaux.
  • Les bulletins de classe de 3ème.

A noter :

Le lycée est situé au 21 rue de la redoute, 30300 Beaucaire, téléphone 04 66 59 14 14, mail ce.0300011z@ac-montpellier.fr.