L'internat

Le lycée professionnel Paul Langevin bénéficie d’un petit internat mixte d’une quarantaine de places situé au pied des falaises, face au château. Il s’agit d’un internat familial et convivial. Sont inscrits en priorité les élèves dont l’éloignement familial ne permet pas l’utilisation des lignes d’autocar.

Les filles résident au rez de chaussée, les garçons au premier ou second étage. Les chambres sont spacieuses, lumineuses ; elles permettent d’accueillir trois ou quatre élèves et offrent toutes commodités : lits, armoires, tables de chevet, douche... Les élèves ont également accès à une salle de jeu (baby-foot, billard, punching ball), une salle de musculation, un salon TV, ainsi qu'aux installations sportives extérieurs.

Les internes s’engagent à respecter le règlement de l’Internat qu’ils signent dés leur inscription.

Horaires types d’un interne

• Entrée à partir du lundi 7h45. Sortie à l’issue de la dernière heure de cours effective du vendredi après midi
  • Les sorties individuelles sont autorisées journellement de la fin des cours jusque 17h30
  • 17h30 – 18h : Goûter
  • 18h00 – 18h45 : Etude
  • 18h45 : Dîner au restaurant scolaire
  • 19h45 – 21h30 : Activités de détente à l’Internat
  • 21h30 : Présence obligatoire dans les chambres
  • 22h00 : Coucher
  • 7h20 : Petit déjeuner au restaurant scolaire
  • Déjeuner entre 12h et 13h00 en fonction de l’emploi du temps

Le mercredi après-midi, les élèves autorisés peuvent sortir du Lycée jusqu’à 18h. Les autres élèves profitent des infrastructures à l’intérieur du Lycée.

Des aménagements horaires peuvent être accordés aux élèves internes qui sont inscrits en section sportive ou bien dans un club.

Tags: