Visite du bureau des services européens d’Erfurt (Allemagne)

Une délégation allemande venue de la région de Thuringe, accompagnée par Mme Ritter, représentante d’Europe directe Nîmes, sont venus à la rencontre du personnel et des élèves du lycée Paul Langevin.

Cette délégation comprenait représentants de l’équivalent de la maison de l’Europe d’Erfurt et des chefs d’entreprise de Thuringe.

Il leur ont présenté les possibilité d’emplois et de stage dans cette région d’Allemagne qui bénéficie actuellement d’un taux de chômage très bas.

De nombreuses opportunités leur sont offertes pour l’ensemble des formations du lycée (commerce, menuiserie alu-verre, chaudronnerie, construction bois, maintenance industrielle et métiers de l’électricité).

L’accompagnement proposé aux élèves tentés par une expérience courte ou longue en Allemagne est très complet : aide à l’installation, recherche d’emploi ou de stage, découverte culturelle, cours d’Allemand …

Pour les joindre :

info@eu-service-erfurt.de